Chargement...

mercredi 9 août 2017

Sarahah, le nouveau réseau social saoudien qui fait un tabac, même en Israël !


Sarahah est une plateforme qui permet d’envoyer des messages anonymes à n’importe qui. Depuis juillet, ce nouveau réseau social est même devenu l’appli la plus téléchargée sur l’App Store.....Détails.......



Vous avez des griefs contre votre patron, votre garagiste ou votre voisin… Dites-leur sans hésiter sur Sarahah, vous ne risquez rien !
L’application saoudienne, lancée l’année dernière, garantit en effet l'anonymat des messages envoyés.
Pour être plus positif, vous pouvez tout aussi bien complimenter la personne qui vous fait tourner la tête sans vous dévoiler, féliciter votre chef sans passer pour un lèche-botte ou encore encourager un collègue que vous appréciez, sans qu’il ne sache la provenance de ces louanges. Vous l’aurez compris, cette nouvelle appli permet le pire comme le meilleur.
On pourrait facilement imaginer Sarahah sortir du cerveau d’un ingénieur de la Silicon Valley. Il n’en est rien !
L’application vient d’Arabie Saoudite et a été créée par l’informaticien Zain al Abidin Tawfiq.
Après s’être rapidement étendue dans le monde arabe, l’application devient numéro un dans de nombreux pays occidentaux. Sur l’App Store par exemple, Sarahah est l’appli la plus téléchargée aux Etats-Unis, en Grèce, au Portugal et plus étonnamment en Israël !
En France, Sarahah est sur le podium depuis le 31 juillet.
Sarahah signifie franchement ou honnêtement en arabe. Quelle noble intention de vouloir développer la franchise dans ses relations aux autres, mais les dérives que permettent ce nouveau réseau social sont évidentes. L’anonymat sur le web libère les propos, on le sait.

Sarahah ouvre donc la boîte de pandor : harcèlement, insultes, diffamation… Il est simple pour un utilisateur d’être malveillant. Pour l’instant, aucune solution de régulation n’est proposée par la plateforme.
 

Source Capital
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

1 commentaire:

  1. Zain al Abidin Tawfiq est peut-être un mec génial mais c'est surtout un grand naïf.
    Il n'est pas besoin de disposer d'un QI exceptionnel pour savoir que l'anonymat est le refuge des lâches, l'arme des escrocs, des sadiques, pour résumer de tous les mal intentionnés.

    RépondreSupprimer