Chargement...

dimanche 13 août 2017

Nouvelle ville jumelée avec Eilat : Acapulco

 
 
Eilat compte désormais une quinzième ville jumelée : La ville d’Acapulco située au Mexique. Un accord de jumelage vient en effet d’être signé la semaine dernière lors d’une cérémonie en présence du maire de la ville Meïr Itshak Halevy et du secrétaire du comité de jumelage Shmolik Tagar ainsi que des membres du conseil municipal de la ville d’Acapulco et des centaines d’habitants......Détails.......



A l’issue de cette cérémonie accompagnée de deux orchestres locaux et des dizaines d’étudiants eilatiens, un nouveau rond-point a été inauguré à Eilat : le « Kikar hashalom » (le rond-point de la paix), sur lequel a été posée une statue représentant une baleine réalisée par le sculpteur mexicain José Skal. Depuis septembre 2012, le conseil municipal d’Eilat avait accepté l’accord de jumelage entre les deux villes, mais celui-ci avait été ajourné en raison des élections municipales au Mexique.
Il y a deux mois, le maire d’Acapulco a invité son homologue eilatien à venir officialiser le jumelage et inaugurer un rond-point de la paix du nom de la ville d’Eilat.
Parallèlement, la communauté juive d’Acapulco a décidé de construire une nouvelle synagogue dont le maire d’Eilat poserait la première pierre lors de sa visite, en présence de l’ambassadeur d’Israël au Mexique, Yonathan Peled.
« Acapulco et Eilat, sont des villes touristiques ayant de nombreux points communs, a déclaré le maire d’Eilat, ajoutant que ces deux villes avaient beaucoup à apprendre l’une de l’autre ».
Il a été convenu que les premières collaborations entre les deux villes jumelées concerneront le domaine de la sécurité du touriste et la diminution de la violence, tandis que la deuxième étape consistera en une collaboration dans les domaines de l’eau et de la jeunesse.   



Source Eilat News
Source Tribune Juive
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire