Israël est l'un des pays les plus chers des pays les plus développés du monde, selon un nouveau rapport du ministère israélien des Finances. Ce dernier indique que pour certaines catégories de biens ou de services, les prix israéliens sont plus élevés que ceux des 34 pays de l’OCDE.....Détails.......
Le constat est sans appel, les Israéliens payent leurs véhicules 52% plus cher que les autres pays les plus développés économiquement au monde et jusqu’à 30% de plus dans l’ensemble du secteur des transports.
La nourriture quant à elle coûte environ un quart de plus que dans le reste des pays de l’OCDE.
Pour ce qui est de l’eau et l’électricité, les Israéliens payent en moyenne 23% de plus que leurs camarades tandis que le PIB par habitant reste semblable à l’ensemble des autres pays .
Dans le secteur de la sante, là aussi les israéliens payent plus cher. Les soins sont en effet 19% plus élevés.
Quant aux loisirs tels que les hôtels et les restaurants, ceux-ci coûtent environ 30% de plus.
L’année dernière, un rapport de l’OCDE sur l’économie israélienne a constaté que le pays présentait à la fois la plus forte hausse des prix de l’immobilier au sein de l’OCDE depuis 2008 et un écart croissant avec le niveau de salaire moyen rapporté aux prix de l’immobilier.
Le rapport indiquait toutefois que les Israéliens étaient les plus heureux au sein de l’OCDE !
Le coût de la vie en Israël est 20% supérieur à celui de l’Espagne et 30% supérieur à celui de la Corée du Sud, deux pays semblables à Israël en termes de PIB par habitant.
Source I24News