Chargement...

dimanche 6 août 2017

Hébron: 4 blessés dans des affrontements entre Palestiniens et Israéliens


Quatre personnes ont été blessées vendredi soir lors d'affrontements entre Palestiniens et Israéliens des implantations dans la ville de Hébron, en Judée-Samarie......Détails.........



Les forces de sécurité israéliennes ont été appelées sur les lieux pour séparer les deux groupes.
Trois Palestiniens et un Israélien ont été légèrement blessés dans les heurts.
Dans une vidéo diffusée par l'agence de presse Hehab, proche du Hamas basé à Gaza, on peut voir les deux groupes se crier dessus et s'insulter, alors que les soldats israéliens tentent de les séparer.
Hébron a connu un pic des tensions ces dernières semaines lorsque près d'une centaine d'Israéliens des implantations ont pris le contrôle d'une maison qu'ils disputent aux Palestiniens près du site du Tombeau des Patriarches, affirmant qu'ils avaient légalement acheté le bâtiment à un propriétaire palestinien, ce que les Palestiniens contestent.
Quelque 15 familles israéliennes étaient entrées illégalement dans la Maison de Machpela, fin juillet, affirmant vouloir protester contre les tergiversations du gouvernement concernant les mesures de sécurité sur le Mont du Temple à Jérusalem, prises après l'attaque terroriste du 14 juillet, qui a vu trois terroristes arabes israéliens tuer deux policiers israéliens, issus de la minorité druze.

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire