mercredi 1 février 2017

Israël approuve la construction de 3.000 logements en Judée-Samarie



Le Ministre de la Défense Avigdor Lieberman et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ont approuvé mardi soir la construction de 3.000 nouveaux logements en Judée-Samarie.....



"La décision a été prise dans l'objectif d'un 'retour à la vie normale en Judée et Samarie' et pour répondre 'aux besoins des habitants'", a déclaré le ministère de la Défense.
Israël avait annoncé mardi dernier la construction de 2.500 logements, la plus importante annonce du genre depuis des années, exploitant de nouvelles réalités à Washington a priori plus favorables au gouvernement de Benyamin Netanyahou.
C'est la troisième annonce israélienne relative aux implantations en quelques jours.
Le gouvernement israélien espère profiter de la nouvelle donne créée selon lui par l'élection de Donald Trump, après les huit années passées à la Maison Blanche par Barack Obama, opposé aux implantations.
"Nous construisons et nous continuerons à construire", avait tweeté Benyamin Netanyahou.
La direction de l'Autorité palestinienne avait elle condamné la nouvelle annonce. "La communauté internationale doit immédiatement réclamer des comptes à Israël", a dit le numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saëb Erakat.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire