Sans prévenir les autorités israéliennes et sans la moindre coordination avec le ministère des Affaires étrangères, Mike Pompeo, directeur de la CIA (agence centrale de renseignements américaine), se serait rendu ce mercredi à Ramallah pour s’entretenir avec le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.....
C’est l’agence de presse palestinienne Maan qui a publié l’information, précisant que l’entrevue avait eu lieu quelques heures avant la rencontre entre Binyamin Netanyahou et Donald Trump à la Maison Blanche.
Maan, citant une source palestinienne, a encore précisé qu’Abbas était accompagné, pour cet entretien, de son bras droit, Majid Faraj, responsable des services de renseignements palestiniens.
Pompeo et Abbas auraient notamment débattu du projet des deux Etats pour deux peuples, de la situation sécuritaire dans la région, de la prétendue ‘menace des implantations’ et des liens entre la Maison Blanche et l’Autorité palestinienne.
Ils auraient également évoqué ‘les moyens de trouver une solution permettant un retour à la table des négociations qui éviterait une nouvelle escalade’.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici: