dimanche 8 janvier 2017

USA : La Chambre des représentants condamne le vote du Conseil de sécurité


 
Le texte adopté demande à l'Administration américaine - actuelle et future - d'opposer un veto à toutes les futures résolutions anti-israéliennes unilatérales au Conseil de sécurité ou qui viseraient à imposer à Israël une solution au conflit....



Il s'agit d'instituts chargés d'organiser des conférences et des séminaires à travers le monde sur la question palestinienne, d'établir des relations avec des organisations non-gouvernementales, d'émettre des rapports liés à Israël, et de diffuser des informations auprès des journalistes sous le parrainage officiel des Nations Unies.
"Cette situation absurde où L'ONU finance des organismes dont le seul but est l'incitation à la haine et la propagande anti-israélienne doit cesser", a-t-il martelé. Danon a ajouté qu'Israël cherche à arrêter la pratique, dans laquelle l'ONU est utilisé exclusivement son forum pour attaquer Israël sans cesse.
A 342 voix contre 80, la Chambre des représentants des Etats-Unis a adopté un texte qui décrit la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU condamnant la colonisation des territoires palestiniens par Israël, comme un "obstacle à la paix". La résolution de l'Onu, la première depuis 1979 à condamner Israël pour sa politique de colonisation, a provoqué la colère d'Israël.
Les membres républicains de la Chambre se sont presqu'unanimement prononcés en faveur de la mesure, qui a également reçu le soutien d'une centaine de démocrates.
La résolution onusienne, adoptée le 23 décembre, avait pu être adoptée grâce à l'abstention des Etats-Unis, sur ordre de Barack Obama.
Lors de son intervention, le président de la Chambre Paul Ryan (Rep.) s'est dit " consterné par le fait que son gouvernement (Obama) ait abandonné Israël au moment où ce pays en avait le plus besoin ".

Source Tele Route Info
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire