mardi 10 janvier 2017

Le rédacteur en chef du Yedioth "pas au courant" d'un "accord" avec Netanyahou....


 
Le rédacteur en chef du quotidien israélien Yediot Aharonot, Ron Yaron a déclaré dimanche soir qu'il n'avait jamais eu connaissance de la discussion entre le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le propriétaire du journal Arnon Mozes, sur un éventuel accord révélé par Channel 2.....




Il a ajouté que Yedioth est un journal "honnête et professionnel".
Ces propos interviennent au lendemain d'un scandale médiatique, provoqué par la révélation d'un enregistrement faisant état d'un "accord" entre Netanyahou et Arnon sur des avantages mutuels.
Channel 2 affirme que les deux hommes discutaient d'"un accord qui aiderait le Yedioth en échange d'une couverture favorable" au Premier ministre.
Selon la même chaîne, les discussions portaient plus précisément sur la possibilité de réduire ou fermer le supplément hebdomadaire du Israel HaYom, journal pro-gouvernemental gratuit, pour donner un coup de pouce aux ventes de son rival et à la fortune de la famille Moses.
En échange, ajoute la source, le Yedioth baisserait le ton de sa couverture traditionnellement hostile au Premier ministre.
La chaîne ne précise pas quand cette conversation avait eu lieu ou si un accord avait été conclu.
Par ailleurs, une autre chaîne israélienne, Channel 10, a rapporté que Netanyahou a aussi tenté de convaincre Mozes d'étouffer une affaire impliquant son fils, Yair Netanyahou.
Un autre rapport indique qu'un homme d'affaires australien aurait offert à Netanyahou et sa famille des repas gastronomiques à hauteur de plusieurs dizaines de milliers de shekels, au cours de ses années au pouvoir.
Le Premier ministre israélien a été interrogé jeudi par les enquêteurs pendant cinq heures, pour la deuxième fois en une semaine, dans le cadre d'une enquête, baptisée "Cas 1000", sur des cadeaux qu'il aurait reçus illégalement d'hommes d'affaires.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire