L’état de santé du Rav Steinman, 103 ans, admis depuis une semaine aux urgences de l’hôpital Maayané Hayeshoua de Bné Brak, continue à susciter l’inquiétude de son entourage. Il s’est aggravé vendredi matin et il n’y pas d’amélioration Motsaé chabat.....
La semaine dernière, le Rav Steinman s’était affaibli et il avait suivi une série d’examens à l’hôpital. Souffrant d’une pneumonie, il est soigné par des antibiotiques qui lui sont injectés par voie intraveineuse.
Le professeur Motty Ravid, directeur de l’établissement, a déclaré que le Rav avait été hospitalisé par prudence en raison de son grand âge. Il a encore précisé : « Nous sommes dans une saison où apparaissent de nombreuses infections des voies respiratoires. Le Rav est bien soigné, son état est stable et nous continuerons à le suivre en espérant qu’il ira mieux ».
En attendant, dans les Yeshivot et les synagogues, des psaumes seront récités ces prochains jours, à la demande des Rabbanim, pour la guérison du Rav Aaron Leib ben Guitel Feige Steinman.
Par Claire Dana-Picard
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici: