lundi 2 janvier 2017

Le député Arabe Israélien Basel Ghattas est interdit de Knesset pour six mois

 
 
Le comité d'éthique de la Knesset a approuvé ce lundi une mesure d'interdiction d'entrer dans le bâtiment de la Knesset pour les six prochains mois pour le député Basel Ghattas, le temps que la police continue son enquête, celui-ci aurait fourni une aide matérielle à des terroristes du Hamas emprisonnés.....Détails.....
 

 
En Décembre, Ghattas a été accusé d'avoir transmis des téléphones cellulaires aux prisonniers détenus dans une prison israélienne, il aurait également transmis des messages au nom du Hamas aux  terroristes en prison.
Alors que Ghattas a d'abord nié ces allégations, il a ensuite avoué plus tard avoir aidé des prisonniers, mais a insisté sur le fait que le contenu des messages transmis n'avait pas de rapport avec le terrorisme.
Bien qu'il ne peut plus entrer dans le bâtiment de la Knesset, Ghattas conserve son statut de député, il a cependant renoncé à son immunité parlementaire.
Ghattas continue de recevoir un salaire et autres allocations fournies aux députés.
Le comité d'éthique n'a pas le pouvoir de supprimer son status et ses droits de vote parlementaires, Ghattas reste donc techniquement en mesure de voter sur les projets de loi, mais pour des raisons pratiques, il ne pourra pas le faire, ne pouvant pas entrer à la Knesset !
Espérons que ce traitre sera reconnu coupable des faits qui lui sont repprochés et qu'il sera condamné par la justice... 
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire