lundi 2 janvier 2017

L'archevêque Hilarion Capucci est mort.....Bon débarras !

 
 
Le Président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas aurait pleuré publiquement en apprenant le décès dimanche de l'archevêque Hilarion Capucci, 94 ans. Capucci, décédé dimanche à Rome, était un partisan actif de l'OLP, de l'Autorité palestinienne et du Hamas....Détails.....
 

 
En 1974, Capucci a été arrêté alors qu'il utilisait son immunité diplomatique pour fournir des armes aux terrorists de l'OLP.
Il avait été condamné à 12 ans de prison mais avait été libéré quatre ans plus tard après que le pape ait fait une demande spéciale pour obtenir sa libération.
Après la révolution islamique en 1979, Capucci a maintenu des liens avec le régime iranien et est devenu plus tard un soutien du groupe terroriste Hamas soutenu par l'Iran.
Abbas a appelé Capucci un «grand guerrier», et en 2013 lui a remis une médaille d'honneur à Rome.
l'organisation terroriste Fatah a déclaré que la mort de Capucci a peiné « le cœur de tous les Palestiniens ».
En 2002, Capucci a participé à un défilé pro-palestinien à Rome et avait déclaré  : " Salut aux fils de l'Intifada et aux martyrs qui vont et se battent comme si elles allaient à une fête ... Nous voulons mourir avec dignité pour notre terre... l'Intifada jusqu'à la victoire ".
Huit ans plus tard, Capucci a participé à la tentative avortée de briser le blocus de sécurité israélien de Gaza à bord du Mavi Marmara, le navire turc dont l'arraisonnement avait déclenché six années de tensions diplomatiques entre Jérusalem et Ankara.
Avec une telle biographie, on comprend que Abbas se soit mis à pleurer....Bon débarras Capucci !
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire