mercredi 31 août 2016

Selon l'OCDE, Israël est le 4ème pays au monde en consommation de viande par habitant...


 
Selon une nouvelle étude de l'OCDE (l'Organisation de coopération et de développement économiques) publiée lundi, la consommation de viande des Israéliens est parmi la plus élevée au monde, en effet, Israël se place quatrième avec une moyenne annuelle de 86,1 kilogrammes par habitant ! ...




L'Australie en tête de liste, avec une moyenne annuelle de 90,3 kg de viande par habitant; les États-Unis arrivent deuxième avec 90,1 kg; l'Argentine arrive en troisième position avec une moyenne de 86,6 kg par habitant; Israël est quatrième avec une moyenne annuelle de 86,1 kilogrammes et le Brésil se classe cinquième avec une moyenne de 78 kg par habitant.
L'Inde occupe la dernière place avec seulement 3,2 kg par habitant par an.
Dans l'Union Europénne , la consommation moyenne de viande se situe à 64,9 kg.
L'étude est axée sur la consommation de poulet, de boeuf, de veau et de porc entre 2014 et 2015. Elle comprend également les pays ne faisant pas partie de l'OCDE.
Fait intéressant, la moyenne en Iran et en Turquie est nettement inférieur à la moyenne d'Israël. En Turquie, la nation qui a donné naissance au kebab, la moyenne est de seulement 28,2 kg par habitant,

les Iraniens ne consomment que 29,3 kg de viande par habitant.
Les Japonais ne mangent pas beaucoup de viande, privilégiant le poisson et les fruits de mer, la moyenne est de 35,7 kg par personne.

La Chine qui est en pleine révolution économique a une moyenne de 49,8 kg par habitant.
Un examen plus approfondi des résultats explique pourquoi Israël occupe une place si élevée dans le classement : les Israéliens sont ceux qui ont consommé le plus de poulet au monde en 2015, soit 57,7 kg par personne, arrivant donc devant les États-Unis (47,6 kg) et les pays musulmans comme la Malaisie (41,4 kg) et l'Arabie Saoudite (41,2 kg).

Les pays ayant la plus faible consommation de poulet ( à l'exception de l'Inde où la consommation de viande est quasiment nulle ) sont le Ghana et le Mozambique, où la consommation moyenne de poulet est de 1,5 kg par habitant !

Source Koide9enisrael