mardi 30 août 2016

Une nouvelle fois, Israël rend le corps d'un terroriste...

 
 
Les Palestiniens déclarent avoir reçu le corps du terroriste responsable d'une attaque au couteau il y a un an à Tel Aviv, attaque durant laquelle il avait blessé 5 passants. Le terroriste avait été éliminé par un officier de Tsahal qui se trouvait sur place et qui avait pris en chasse le terroriste...Détails...




Le terroriste avait commencé par tenté de voler l'arme d'une femme soldate mais elle l'avait combattu et l'avait empêché de la prendre. Durant la lutte, il l'avait poignardé avec un tournevis, puis s'était  enfuis, poignardants quatre autres personnes durant sa course.
Selon le rapport palestinien, le terroriste qui avait mené l'attaque près des tours Azrieli était Ta'ar Abu Gazala, un résident de Jérusalem-Est de 19 ans.
Son corps a été transféré à la famille après que celle-ci ait versé une caution de 25.000 NIS, somme qui lui sera rstituée si les funérailles se déroulent comme convenu, c'est à dire un enterrement  précipité avec pas plus de 25 membres de la famille présents.
Il convient de souligner que, dans le passé, les corps des terroristes étaient rendus sous des conditions similaires mais que dans de nombreux cas, ces mesures n'étaient pas respectés et les funérailles étaient l'occasion de lancer des manifestations hostiles aux juifs et de lancer des émeutes contre les forces de sécurités.
Attendons de voir si ces 25.000 shekels de caution seront suffisants pour éviter de nouvelles émeutes...pas évident... 

Source Koide9enisrael