mardi 30 août 2016

"Journées de Galilée" en Israël : Economie et Festival d'opéra baroque

 

Les Journées de Galilée (ou Meet in Galilee) auront lieu les 25 et 26 septembre prochains. Si elles seront marquées par les Rencontres Economiques Internationales, elles accueilleront également le Festival International de l’Opéra Baroque...


Le Forum Economique


Les rencontres économiques internationales des Journée de Galilée traiteront du thème : “How technology is changing the World and the Middle East ?”
Le programme économiques complet des journées Galilée est maintenant disponible ici
Bien qu’Israël Valley vous invite fortement à consulter le programme complet nous vous donnons deux des points clés du programme qui finiront de vous convaincre :
- Dimanche 25 Septembre 9h30-13h30 : Visite du Technion de Haïfa, suivie d’un déjeuner avec le maire de la ville, Yona Yahav.
- Lundi 26 Septembre 8h45-9h : Entretien avec la secrétaire d’état chargée du numérique Mme. Axelle Lemaire

N’oubliez pas de réserver votre place au lien suivant : https://www.eventbrite.fr/e/billets-meet-in-galilee-the-international-economic-forum-27168000220

Le plus, Le Festival d’opéra baroque


C’est en effet en plein cœur de la cité d’Acre que les Talens Lyriques, sous la direction de Christophe Rousset, déploieront leur virtuosité à travers trois grands classiques.
LE PROGRAMME.
Deux soirées d’opéra en Version Concert :

25 Septembre 2016
Actéon (1684), Marc-Antoine CHARPENTIER (1643-1704).
Didon et Enée (1689), Henry PURCELL (1659-1695).
Une même thématique mythologique relie Actéon et Enée par un jeu de mise en abyme : dans Didon et Enée, un esprit raconte les mésaventures d’Actéon, changé en cerf pour avoir aperçu ce qu’aucun être humain ne doit voir – Diane nue, qui se baigne avec ses nymphes. Sur ordre de la déesse, il est alors dévoré par ses propres chiens. Dans Actéon comme dans Didon et Enée, le divin impose sa loi et ruine des sentiments trop humains.
Dans Actéon, Charpentier creuse le drame dans une forme miniaturisée et invente une nouvelle couleur pour chaque scène.


26 Septembre 2016
Alcina (1728), Georg Friedrich HAENDEL (1685-1759).
Pour ficeler la trame de son opéra, Häendel s’est inspiré de l’Orlando furioso de l’Arioste, mettant en scène la fascinante magicienne Alcina, envoutant les hommes par ses charmes pour ensuite les muer en rocher ou animal.
Elle retient ainsi le fier chevalier Ruggiero, dont elle est tombée amoureuse. Coup de génie que ces interactions familières aux lettrés du XVIIIe siècle, subtilité des entrelacements des sentiments amoureux offrent comme base un livret riche et rythmé.
Händel produit ici une œuvre magistrale, qui sera présentée avec succès au public londonien en 1735. Certains airs campent parmi les plus beaux du répertoire.
Pour Alcina, Naomie Kremer, peintre et artiste multi-media a créé le décor vidéo qui sera projeté directement sur la muraille de la forteresse des Croisés.

Source Israel Valley