dimanche 14 février 2016

Video : Le député arabe Ghattas justifie les actes terroristes




C’est grâce au site PMW (http://palwatch.org/), qui relève régulièrement des informations à partir des médias palestiniens, que l’affaire des trois députés arabes de la Knesset qui ont rencontré la semaine dernière les parents de terroristes a été dévoilée...



Ils ont prétendu avoir agi par souci humanitaire pour leur permettre de récupérer les corps de leurs fils. Mais, comme on l’a su par la suite, il s’agissait aussi d’un acte de ‘solidarité’, marqué notamment par la minute de silence qu’ils ont observée ce jour là en mémoire des meurtriers.
Des mesures ont été prises contre les trois députés Basel Ghattas, Hanin Zoabi et Jamal Zahalka: la commission d’Ethique de la Knesset a décidé de suspendre leurs activités parlementaires pour plusieurs mois.
Cela n’a pas empêché l’un d’entre eux, Basel Ghattas, de s’exprimer publiquement sur une chaine télévisée (Hala TV, Panet website) en faveur des terroristes, comme le rapporte PMW.
« Le jour où les députés arabes s’abstiendront de visiter les familles des ‘Shahids’ (martyrs) qui ont perdu leurs ‘précieux fils’ dans le tumulte de la bataille contre l’occupation accablante, a-t-il déclaré, il nous faudra quitter nos sièges parlementaires et laisser les clés à la maison ».
Il a encore précisé à propos des terroristes : « Ils ne sont pas allés tuer ou tenter de tuer pour des raisons criminelles ou illégalement ».
L’opinion exprimée par le député Ghattas est similaire à celle de l’Autorité palestinienne qui clame que le meurtre d’Israéliens et les attaques terroristes font partie de « la lutte légitime des Palestiniens ».


Claire Dana-Picard 








Source Chiourim