jeudi 18 février 2016

Un ministre britannique s’élève contre le boycott anti-israélien



Matthew Hancock, ministre d’Etat britannique membre du cabinet du Royaume Uni a affirmé mercredi à Jérusalem que son pays était opposé au boycott israélien lors d’une rencontre avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou...



« Le gouvernement britannique va publier de nouvelles réglementations pour les autorités publiques en Grande Bretagne afin de rendre illégales toute discrimination contre des pays membres de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) dont Israël fait partie », a affirmé M. Hancock, selon le bureau du Premier ministre israélien.
M. Netanyahou a de son côté affirmé qu’Israël s’inquiétait de l’attitude européenne ces derniers mois.
« Le peuple juif a l’expérience de l’antisémitisme depuis des siècles et l’antisémitisme moderne ne touches plus des juifs en tant que particuliers mais de manière collective en tant qu’Etat », a déclaré M. Netanyahou à son interlocuteur, donnant comme exemple « l’obsession anti-israélienne du Conseil des droits de l’homme de l’ONU qui au lieu de condamner la Syrie, l’Iran, la Lybie et la Corée du nord a consacré 60% de ses condamnations à Israël, seule démocratie de la région ».


Source IsraPresse