L’autorité palestinienne de Mahmoud Abbas continue de glorifier les terroristes, cette fois via une cérémonie organisée par le ministère de l’éducation en l’honneur d’une terroriste de 18 ans qui a effectué une attaque au couteau lundi au Caveau des Patriarches à Hevron...
MEMRI rapporte que Kalzar al-Awiwi était une étudiante (…) à l’école secondaire pour fille Wadad Natzer al-Din et que le ministère palestinien de l’éducation (si tant est que cela existe vraiment) a publié un avis de décès dans lequel elle a été décrite comme un shahid, ou martyr.
La cérémonie, qui a eu lieu plus tôt cette semaine, a eu lieu à l’école. Le chef du ministère de l’éducation et de la culture pour Hevron, Sami Marwa, était le principal orateur, tandis que participaient également d’autres responsables, enseignants et étudiants.
Marwa a offert à la famille les condoléances officielles du ministre de l’éducation et de la culture de l’AP, Sabri Saidam.
L’hôte a appelé l’attaque d’al-Awiwis un exemple de « la mission culturelle et nationale que réalisent les enfants et les équipes du ministère de l’éducation, à l’ombre des circonstances politiques et sécuritaires difficiles. » Il a également dit que « cette mission incarne la volonté du peuple palestinien de parvenir à la liberté et à l’indépendance compte tenu des actions racistes de l’armée d’occupation israélienne et des colons. »
Le directeur de l’école, Wafaa al-Karaki, a appelé ses élèves à « continuer à étudier avec sérieux et diligence », comme leur camarade terroriste, et a annoncé que l’école consacrerait « son succès au cours de l’année scolaire prochaine à sa mémoire. »
La cérémonie a pris fin avec la plantation d’un olivier (ils ne peuvent pas s’empêcher de nous copier) à la mémoire de la meurtrière et par des condoléances à sa famille.
Source JerusalemPlus
