Des rebelles syriens, opposés aux forces de Assad et à ses alliés ( le Hezbollah et les gardiens de la révolution de l'Iran ), affirment que l'aviation israélienne a mené au moin cinq frappes aériennes contre des positions du Hezbollah dans la région montagneuse de Qalamoun, le long de la frontière avec le Liban...Détails...
Les frappes ont été signalées par des rebelles syriens. Ils ont affirmé sur Twitter que " deux raids israéliens consécutifs ont ciblés des positions du Hezbollah en dehors de la ville de Flita dimanche soir ".
Un autre rapport a ajouté que " des sirènes d'ambulances ont été entendues à Yabroud, au sud-est de Flita, après que des avions israéliens aient visé des positions du Hezbollah ".
Au Liban, les sites d'informations ont cité plusieurs autres sources rebelles, dont certaines ont déclaré qu'il y a eu au moin cinq frappes sur des cibles du Hezbollah.
D'autres sources médiatiques libanaises affirment également que des explosions " non identifiées " ont été entendues dans la région.
Israël est soupçonné d'avoir à plusieurs reprises frappé des positions du Hezbollah et des convois d'armes destinés au Hezbollah au Liban.
Israel deploie de nombreux efforts afin d'empêcher que des armes sophistiquées ne finissent entre les mains du Hezbollah.
La dernière frappe aérienne en Syrie a permi l'élimination de l'archi-terroriste Samir Kuntar, alors qu'il tentait de mettre en place des cellules terroristes anti-israéliennes dans le sud de la Syrie.
Toutefois, les responsables du gouvernement israélien n'ont jamais commenté ouvertement ces frappes, s'en tenant au silence concernant toute déclaration faite par une presse etrangère.
Rappelons que la région Qalamoun est une position stratégiquement importante qui a récemment été conquise par le Hezbollah et les milices pro-Assad, coupant la bouée de sauvetage cruciale qui existait entre les forces rebelles d'opposition et leurs partisans au Liban.
Source Koide9enisrael