mercredi 6 janvier 2016

Le caporal Elad Sela a été reconnu coupable de divulgation de renseignements militaires classifiés

 
Une peine sévère a été prononcée mardi soir contre le caporal Elad Sela, de la brigade Etzion. Il a été reconnu coupable de divulgation de renseignements militaires classifiés. Elad Sela a été condamné à 45 mois de prison et devra passer par une période de probation après sa sortie de prison, il a également été rétrogradé au rang de simple soldat...Détails de l'affaire...



Sela a été inculpé en Avril pour avoir prétendument averti des "extrémistes juifs" qu'ils étaient sur le point d'être arrêtés par les forces de sécurité israéliennes pour avoir commis des actions "Prix à payer" contre des Arabes.
Elad Sela, un résident de Bat Ayin, situé entre Jérusalem et Bethléem, a été arrêté le 10 Mars 2015 et a été inculpé d'espionnage aggravé.
Sela a avoué aux Shin Bet avoir transmis des documents classifiés sensibles aux "extrémistes de droite" pour des motifs idéologiques.
Le tribunal a jugé que les actions de Sela constituent une menace légitime à la sécurité nationale israélienne.
La peine infligée au caporal est pratiquement de quatre ans de prison, une peine extrémement sévère au regard des accusations portées contre lui.
Une source militaire a déclaré que "de telles infractions doivent être éradiquées de l'armée israélienne et un châtiment sévère va faire réflechir ceux qui envisagent de trahir la confiance qui leur est donnée par l'armée et qui nuisent aux intérêts et à la sécurité d'Israël ".

Source Koide9enisrael