jeudi 21 janvier 2016

150 hectares de terres situées au nord de de la ville de Almog vont être rattachés aux terres de l'État israélien...et alors ?








Le Département d'Etat américain a vivement critiqué la déclaration israélienne annoncant que 150 hectares de terres situées au nord de de la ville de Almog vont être rattachées à Israél....Détails...


Le porte-parole du département d'Etat américain, Mark Toner, a déclaré : "Nous nous opposons fermement aux mesures qui pourraient accélérer l'expansion des implantations et nous croyons qu'ils sont fondamentalement incompatibles avec une solution à deux Etats et remettraient en question l'engagement du gouvernement israélien à une solution à deux Etats pour deux peuples".
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a publié une déclaration mercredi soir affirmant qu'il est "inquiet" de cette décision, il a donc demandé à Israël d'améliorer les relations avec les Palestiniens.
Ban a également souligné que l'établissement de nouvelles implantations est une violation directe du droit international.
Comme base juridique pour des actions similaires dans le passé, Israël a utilisé une loi ottomane dattant de 1858 qui stipule que la terre qui se trouve en jachère pendant plusieurs années peut redevenir la propriété du gouvernement.
Il est important de noter que de nombreuses lois foncières dans le Moyen-Orient remontent à la période ottomane et sont encore utilisées en faveur des Palestiniens, tandis que d'autres fois, cela tourne à la faveur d'Israël .
C'est la radio de l'armée qui a annoncé mercredi que l'Etat allait rattacher ces 150 hectares aux terres d'Israel.
Le porte-parole du COGAT, organisme chargé des activités du gouvernement dans les territoires, a déclaré sur Galei Tsahal : "Suite aux discussions qui ont eu lieu entre l'échelon politique et des experts, ces terres seront rattachées aux terres d'Israël, nous mettons en place les dernières étapes de ce processus".
Avant que cette annonce ne soit faite, mardi, le porte-parole du département d'Etat américain John Kirby avait réitéré l'opposition de Washington à l'extension des implantations et à la saisie de terres : "Nous restons profondément préoccupés par la politique actuelle d'Israël concernant les implantations, que se soit pour de nouvelles constructions, les planifications de constructions ou encore les légalisations rétroactives".

J'ai envie de lui répondre que de toute facon, nous sommes tous préoccupé par quelque chose...mais on arrive toujours à les surmonter...
Espérons que ce ne soit que le début d'un processus qui rendront nos terres ancestrales à l'Etat d'Israël...Amen !




Source Koide9enisrael