Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a écrit une lettre au Premier ministre Binyamin Netanyahou ce lundi, après des mois de dialogue avec le ministère des Finances. Barkat a exhorté le Premier ministre Netanyahu à s'impliquer personnellement dans ce dossier, avertissant : " La fin des déclarations est venue, il est temps d'agir, si le gouvernement continue d'ignorer les besoins de Jérusalem, ce sera une victoire du terrorisme...Détails...
Cette année, une fois de plus, nous avons atteint une situation dans laquelle la capitale d'Israël est forcée de lutter contre le ministère des Finances afin de recevoir un budget raisonnable, le budget qu'elle mérite.
Le ministère des Finances a renoncé à soutenir et à renforcer Jérusalem et le budget accordé à la capitale est encore plus petit que l'année précédente !
Le renforcement de la ville est non seulement le souhait de ses habitants mais aussi et surtout un objectif national pour le pays tout entier.
J'attend du ministère des Finances qu'il soutienne nos projets de renforcement de la ville sans nous forcer à mendier à plusieurs reprises les fonds nécessaires.
Il est très regrettable et surprenant que Jérusalem, qui doit faire face à une vague de terrorisme, ne puisse pas compter sur l'Etat pour mener à bien le développement et les changements historiques que nous avons commencé. Le message doit être fort et clair, surtout durant ces moments difficiles, le gouvernement doit se réunir et accroître son soutien pour Jérusalem ".
Barkat a ensuite cité trois moyens pour aider Jérusalem :
● Continuer à réduire les écarts entre Jérusalem et les 15 villes les plus fortes du pays en accordant un supplément budgétaire de 400 millions de shekels dans le budget de 2016.
● Approuver un plan d'aide aux entreprises de Jérusalem qui ont été lésées par la vague de terrorisme depuis l'opération " Bordure protectrice "
● La mise en œuvre " Jérusalem 2000 ", un plan quinquennal visant à développer l'économie de la ville
Source Koide9enisrael