lundi 2 novembre 2015

Un Cheikh jordanien a publié une fatwa contre " le meurtre de Juifs " ....

Koran (illustration)

Un cheikh salafiste bien connu en Jordanie a provoqué un vaste scandale dans le monde musulman  après avoir émis une fatwa dans laquelle il interdit le meurtre de Juifs en dehors du contexte de la guerre ou d'affrontements...Détails...


Le Cheikh Ali Halabi, chef du centre d'études religieuses Al-Albani, a publié une vidéo dans laquelle il répond à une question posée par un étudiant, à savoir s' il est permis de tuer des Juifs en " Palestine ".
Le Cheikh lui a répondu : " Quelqu'un qui vous protège, vous donne de l'électricité et de l'eau, vous verse de l'argent, vous donne du travail, le trahiriez-vous, même s' il était Juif  ?
Lors d'affrontements ou lors d'une guerre, tuer des juifs est permis mais si vous lui faites confiance et qu'il a confiance en vous, alors il est interdit de le trahir, il vous est donc interdit de le tuer ".
Un autre étudiant demande alors au Cheikh s'il est permis de tuer des soldats armés dans les rues, le Cheikh lui répond alors : " Est-ce que le soldat tenant une arme dans la rue tue tous les musulmans qu'il voit ? ".

L'étudiant répond alors : " non ".
Le Cheikh répond alors : " je ne vis pas en Palestine mais si quelqu'un n'attaque pas, il ne doit pas être attaqué en retour ".
Le Cheikh précise alors que ses déclarations ne signifient pas qu'il n'est pas un ennemi hostile des juifs : " Je ne défend pas les juifs, ils sont méprisables, cependant, telle est la réalité. Si les juifs tuaient tous les musulmans qu'ils rencontrent, il ne resterait plus de palestiniens et ils continueraient à fuire dans le monde entier, or, ce n'est pas le cas, les juifs ne tuent pas les musulmans sans raison ".
La déclaration du Cheikh Halabi rappelle celle du Cheikh Ahmad Adwan de Jordanie, qui l'an dernier avait provoqué un scandale, lorsqu'il avait déclaré qu' " Allah a donné la terre d'Israël aux Juifs mais il n'a pas donné la Palestine aux palestiniens ".

Plus tôt cette année, un autre cheikh jordanien a déclaré son soutien aux prière juive sur le Mont du Temple, il a finalement été arrêté par les autorités pour avoir donné son opinion.
Malheureusement, les opinions des cheikhs jordaniens n'ont pas de grande influence en Jordanie, malgré un traité de paix signé avec Israël, les politiciens appellent souvent ouvertement à la destruction d'Israël lors de rassemblements.


Source Koide9enisrael