jeudi 19 novembre 2015

Netanyahou s’entretient au téléphone avec Hollande


Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est entretenu mercredi soir avec le président français François Hollande, selon un communiqué de son bureau. « Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a exprimé sa solidarité au président français François Hollande dans sa lutte contre le terrrorisme », affirme le communiqué...


Le Premier ministre israélien a également affirmé que « le problème est un problème international et que la solution doit l’être aussi ».
Les deux hommes doivent se rencontrer dans 10 jours à Paris lors de la conférence internationale sur le climat de l’ONU, le COP21 qui se tiendra dans la capitale française.
Par ailleurs, Binyamin Netanyahou a présenté mercredi ses condoléances au président russe Vladimir Poutine pour les victimes de la catastrophe aérienne dans le Sinaï, selon un communiqué du bureau du Premier ministre.
« Le Premier ministre s’est entretenu au téléphone avec le président russe Vladimir Poutine et lui a présenté les condoléances du gouvernement et du peuple d’Israël pour la catastrophe aérienne dans le Sinaï », affirme le communiqué.
Les deux hommes ont évoqué la situation en Syrie et la questions palestinienne, précise le communiqué.

Source IsraPresse