L'autorité de l'eau ( WA - Water Autority ) a révélé samedi soir que malgré ces deux semaines de fortes pluies, le niveau du lac de Tibériades continue de baisser et se situe seulement 3 centimètres au-dessus de la ligne rouge inférieure...Détails...
La saison des pluies n'a officiellement pas encore commencé dans le nord d'Israël et la grande majorité des fortes pluies qui ont arrosées Israël depuis deux semaines sont tombés dans la région du Sharon et du centre.
Cependant, tous n'est pas négatif : les pluies du week-end, à la différence des tempêtes qui ont matraqué Israël depuis deux semaines, ont abondamment arrosé le bassin Montagneux ( Judée ), l'une des principales sources d'eau d'Israël.
De grandes quantités de précipitations sont tombées le week-end dans le Néguev, le centre d'Israël, la région côtière et les montagnes de Judée.
La plus forte pluviométrie a frappé la région de Modiin, avec 60 mm, soit 50% de la moyenne pour tout le mois de Novembre, et 40 mm qui sont tombés pour la seule journée de samedi.
Les pluies ont également contribué à augmenter fortement le débit des rivières qui alimentent les sources d'eau d'Israël, notamment la rivière Ayalon.
Pour le lac de Tibériades, il faudra encore attendre un peu...
Source Koide9einsrael