mercredi 18 novembre 2015

Le ministère de la Défense renforce la sécurité autour des champs de mines sur le plateau du Golan

 
 
Le département d'Ingénierie et de Construction de la région Nord, le ministère de la Défense et le commandement de Tsahal pour la région Nord ont commencé ces derniers jours à re-clôturer des champs de mines situés sur le plateau du Golan, 42 ans après que les premières clôtures aient été mises en place après la guerre du Kippour...Détails...

Les différents panneaux d'avertissement et les clotures ont été entretenus au fil des ans mais dans certains endroits, la sécurité des citoyens n'est plus assurée, les clotures s'étant effondrées ainsi que les panneaux d'alertes.
La première étape du projet consiste en l'installation d'une nouvelle cloture de 22 km autour des champs de mines situés prés de Tel Avital.
Plus tard, le projet sera étendu à des champs de mines supplémentaires autour du plateau du Golan. Les nouvelles clôtures d'alerte seront installées au meme endroit que ceux existants mais seront plus difficiles à traverser.
Dans l'Etat d'Israël, il y a des milliers de champs de mines anti-personnel et anti-char placés pour des besoins opérationnels. Certains ont été démantelés en début d'année, notamment dans la région de Eilat...

Source Koide9enisrael