mardi 17 novembre 2015

Le gouvernement approuve enfin la construction de 1.500 nouveaux logements à Jérusalem


Ce mardi matin, le gouvernement israélien a enfin annoncé la construction de 1500 logements à Jérusalem. La municipalité de Jérusalem a annoncé l'approbation par le gouvernement de l'achèvement de 500 unités de logements ( dont la construction avait été interrompu ) et la construction de 1000 nouveaux logements dans le quartier juif de Ramat Shlomo...Détails...


Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a approuvé personnellement cette décision malgré une condamnation attendue de Washington.
Le président du comité local de planification et de construction à Jérusalem, Meir Turgeman, a annoncé ces nouveaux développements lors d'une interview donnée ce matin sur Galei Tsahal, la  radio militaire : " J'ai décidé de faire appel au Ministère du logement et l'Administration des terres d'Israël pour demander 1.000 nouvelles unités de logement pour le développement de notre ville. La société de construction Moriah, une entreprise municipale, sera en charge de la construction ".
A la Knesset, les députés Yoav Kisch (Likoud) et Betsalel Smotrich (Habayit Hayehudi) ont accueilli cette annonce en déclarant : " Nous pensons que cette décision marque un changement dans la politique du gouvernement en ce qui concerne le droit de construire sur la terre de nos ancêtres ".

Source Koide9enisrael