dimanche 15 novembre 2015

L'Ambassadrice, Aliza Bin Noun : " Le Peuple d'Israël aux côtés du Peuple français "





Headline image

Benjamin Netanyahou : “Je présente mes condoléances au nom du peuple israélien aux familles des victimes et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés”. Benjamin Netanyahou a par ailleurs ordonné la mise en berne des drapeaux sur toutes les ambassades israéliennes dans le monde et sur tous les établissements publics du pays...


Le chef de l’opposition Yitzhak Herzog a, quant à lui, affirmé qu’Israël aidera la France dans son combat contre le terrorisme. Herzog s’est entretenu avec l’ambassadeur de France en Israël, Patrick Maisonnave pour lui faire part de la sympathie d’Israël.
“Nous nous identifions tous aujourd’hui avec la France et faisons part de notre sympathie au peuple français après ce crime terrible et méprisable”, a déclaré Herzog. “Le Peuple d’Israël se tient aux côtés du Peuple français dans ces moments terriblement douloureux”, a écrit cette nuit sur son compte Twitter la nouvelle ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin Noun.

Communiqué du CRIF

Notre pays est ensanglanté de toutes ces vies innocentes fauchées par les balles de ces nouveaux barbares. La guerre mondiale contre la monstruosité du fanatisme djihadiste doit devenir la priorité absolue des nations démocratiques. Il faut le combattre sans pitié, sans relâche pour le terrasser.
Le CRIF partage avec l’ensemble de la nation ce deuil national et présente à toutes les familles des victimes ses condoléances les plus attristées, » peut-on lire dans un communiqué du Conseil représentatif des Institutions juives de France."
Le président de l’Etat d’Israël Reouven Rivlin a réagi à la vague d’attentats de Paris. Il a adressé ses condoléances au peuple français et a déclaré: « Nous sommes consternés face à ces attaques terroristes meurtrières au coeur de Paris.
Au nom des citoyens d’Israël j’adresse mes sincères condoléances au peuple français et aux familles qui ont perdu des êtres chers. L’Etat d’Israël est à vos côtés dans la lutte sans merci contre le terrorisme. Ce terrorisme frappe aveuglément et touche des innocents. Nous, citoyens du monde libre, qui nous mesurons avec cette menace, devons nous tenir unis dans ce combat contre ceux qui sèment la mort… ».
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré « qu’Israël est aux côtés du président François Hollande et du peuple français dans la guerre conjointe contre le terrorisme ». Il a adressé ses condoléances aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés. Binyamin Netanyahou s’est rendu au ministère des Affaires étrangères, et il est en contact avec le personnel diplomatique israélien à Paris. Il a demandé un renforcement de la sécurité des bâtiments de l’ambassade.
La vice-ministre des Affaires étrangères Tsipi Hotovely a ordonné de mettre le drapeau d’Israël en berne et a écrit: « Le monde doit comprendre que le terrorisme musulman a déclaré la guerre et ne néglige aucun moyen. L’Etat d’Israël se trouve au front dans cette guerre depuis des années et avertit sans cesse le monde occidental. Aujourd’hui, Israël se trouve aux côtés de la France dans son immense deuil ».
Le président de la Knesset Yuli Edelstein a lui aussi ordonné de mettre le drapeau d’Israël en berne sur la Knesset. Il a écrit: « Au nom de la Knesset et ses membres j’exprime mon horreur face à ces massacres et adresse mes condoléances sincères au peuple français. Ces attentats meurtriers devraient constituer un signal d’alarme pour le monde libre et ses dirigeants ».


Source Israel Valley