La société de défense israélienne Elbit Systems a testé avec succès son nouveau système de protection (Music DIRCM Directed infrarouge Mesure System) contre les missiles, sur un Airbus C295 . Les essais ont eu lieu en Octobre, lors d'un vol sur un site de la Bundeswehr à Meppen, en Allemagne...Détails...
Pendant les essais menés par une équipe multinationale de l'OTAN, un avion C295 équipé du nouveau système Music DIRCM a démontré avec succès sa capacité à détecter, acquérir, suivre et bloquer, dans des conditions extrêmes, des missiles tirés par des hommes depuis le sol, que les missiles soient de première, deuxième ou troisième génération.
Ce système est né d'un projet commun entrepris par Elbit Systems et Airbus Defense & Space (Espagne).
Il a été largement soutenu par le Ministère israélien de la Défense, l'armée de l'air espagnole et l'OTAN ( plus particulièrement le NAFAG ACG3 SG, groupe de l'OTAN responsable de l'élaboration et la validation des solutions de protection aérienne ).
Les systèmes DIRCM ( les modèles précédents ) ont été testés avec succès par divers pays et sont en production à pleine échelle pour de nombreux clients à travers le monde, notamment l'Allemagne, l'Italie, le Brésil, Israël etc.
Ils sont opérationnels sur les avions militaires, certains avions civils et les hélicoptères commerciaux.
Source Koide9enisrael