Israël va mettre ses drapeaux en berne dans toutes les institutions officielles en hommage aux victimes des attentats de Paris, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. Le ministère des Affaires étrangères a publié un comuniqué affirmant que le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait présenté ses condoléances au peuple français et que « l’Etat d’Israël se tiendra aux côtés de la France dans sa lutte contre le terrorisme »....
Un rassemblement en hommage et en solidarité avec les victimes des attentats parisiens s'est tenu samedi soir place Rabin à Tel Aviv.
Plusieurs attentats, au cours de la nuit du 13 novembre, ont fait plus de 129 morts et au moins 352 blessés à Paris.
L’ambassade de France en Israël a appellé « toutes celles et tous ceux qui souhaitent manifester leur solidarité avec les victimes, avec leurs proches, avec l’ensemble du peuple français, et qui veulent marquer leur attachement à la liberté » à se rendre au rassemblement de recueillement et d’hommage place Rabin, à partir de 18h30.
Un livre de condoléances sera par ailleurs ouvert du 15 au 17 novembre, à l’ambassade de France, 112 Promenade Herbert Samuel, Tel Aviv.
Des milliers de personnes ont répondu au rassemblement samedi soir....
Source IsraPresse