Deux judokas israéliens Yarden Gerbi et Sagui Mouki ont obtenu samedi des médailles de bronze au tournoi de judo se tenant à Abu Dhabi. Yarden Gerbi, 26 ans, n’a pas pu participer à la finale dans sa catégorie (moins de 63 kilos) ayant été battue par la française Clarisse Agbegnenou, qu’elle avait battue en 2013 en finale du championnat du monde à Rio mais s’est imposée en demi-finale face à la hollandaise Juul Franssen...
De son côté, Sagui Mouki, 23 ans, l’un des espoirs du judo israélien a obtenu le bronze dans la catégorie des moins de 73 kilos.
La participation des 8 judokas israéliens a été acceptée au dernier moment par Abu Dhabi, qui voulait refuser l’entrée des Israéliens. Les athlètes ont dû renoncer à porter le sigle de la Fédération israélienne et se contenter de celui de la Fédération internationale de judo.
Les médailles ont été remises également sous le drapeau de la Fédération internationale de judo, Israël étant le seul pays des 94 pays participant à ce tournoi à recevoir ce statut.
Source IsraPresse