Une vingtaine de personnes ont été arrêtées lundi matin par la police dans le cadre d’une enquête sur une affaire de corruption dans la société Netivei Israël, qui gère les routes nationales d’Israël, selon un communiqué de la police. Netivei Israël, la compagnie des infrastructures de transports d’Israël est depuis de longs mois sous le couvert d’une enquête pour corruption...
Selon les premières conclusions de l’enquête, des projets importants ont été développés en échange de pots de vin et d’avantages frauduleux pour une somme totale évaluée à plusieurs millions de shekels, selon la police. Netivei Israël étant une compagnie de l’Etat, cette affaire concerne des détournements de fonds publics effectués par de hauts responsables de la compagnie.
Le budget total de la société pour la construction et le développement du réseau routier du pays est supérieur à 30 milliards de shekels, en faisant l’une des compagnies publiques les plus riches d’Israël.
Parmi les suspects arrêtés, un ancien député dont le nom est interdit à la publication.
Selon les médias, cette affaire pourrait être liée à l’affaire de corruption qui secoue le Parti Israël Beiteinou d’Avigdor Lieberman, dont plusieurs anciens députés sont sous le coup d’une enquête depuis plusieurs mois.
Source IsraPresse