mercredi 4 novembre 2015

Attention, la pollution de l'air se situe entre 15 et 25 fois suprérieure au niveau normal !



Les vents violents ont abattu de nombreux arbres dans divers régions du pays. Malheureusement, les conséquences de la tempête de poussière qui s'est invitée en Israel dans la nuit de mardi a mercredi ne se sont pas limités à cela, en effet, les niveaux de pollution de l'air sont ce matin entre 15 et 25 fois suprérieurs au niveau normal...Détails...



Les météorologistes indiquent que la tempête de poussière a été apporté par des vents d'environ 70 km/heure, en provenance de Jordanie et de l'Arabie saoudite, apportant avec elle le sable et la poussière et par conséquent, la pollution de l'air.
La pollution atmosphérique a atteint des niveaux trés dangereux dans le Néguev orientale, un météorologue de l'Agence de protection de l'environnement ( EPA ) a déclaré ce mercredi matin que les niveaux de pollution de l'air sont estimés être deux fois plus élevé que le maximum considéré comme un danger pour la santé !
À la fin de la nuit de mardi, les niveaux de pollution de l'air à Beer Sheva étaient 24 fois plus élevés que la normale; à Jérusalem et Beit Shemesh 20 fois; à Rehovot 17 fois; dans Givatayim 15 fois; à Tel-Aviv 12 fois; et à Ashkelon 10 fois supérieur à la moyenne.
L'EPA a conseillé à toutes les " populations à risque ", notamment les malvoyants, les handicapés, les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants, de s'abstenir de toute activité physique intense à l'extérieur jusqu'à ce que la tempête passe.
Le ministre du travail a demandé aux travailleurs dans le secteur de la construction d' être conscients du risque accru d'accident sur les chantiers en raison de la tempête.
De son coté, l'Administration de l'aviation civile ( IAA ) a fermé l'aéroport d'Eilat en raison de vents violents et d'une faible visibilité.
L'IAA est en train d'envisager la réorientation des vols vers l'aéroport de Ovda situé à proximité mais un tel ordre n'a pas encore été confirmé.
Arkia a redirigé ses vols au départ de l'aéroport de Sde Dov vers l'aéroport Ben-Gurion de Tel Aviv de 08:00-14h00 en raison du mauvais temps.
La tempête de poussière a affecté le transport terrestre également. Dans le Nord, la police israélienne a fermé les routes 917, de Kfar Blum à Lehavot Habashan, et la route 918 en raison d'arbres abattus.
Les vents, la poussière et la pluie devrait être présent sur le pays tout au long de ce mercredi, et commencer à  disparaitre demain jeudi.
La Companie d'électricité ( IEC ) a mis en garde les citoyens contre d'éventuelles pannes d'électricité dans les zones les plus touchées par les vents ce mercredi matin. En début de semaine dernière, plus de 200.000 personnes s'étaient retrouvés sans électricité, après qu'un violent orage ait matraqué des lignes électriques à l'échelle nationale.
Les pannes d'électricité avaient duré pendant plusieurs jours dans certaines zones les plus touchées, notamment la région du Sharon.


Source Koide9enisrael