La compagnie israélienne El Al a annoncé cette semaine avoir commandé 9 Boeing 787 au constructeur aéronautique américain Boeing pour un montant de 2,2 milliards de dollars au prix catalogue...
Boeing est l’un des plus grands constructeurs aéronautiques et aérospatiaux au monde. Son siège social est situé à Chicago, dans l’Illinois. Ses deux plus grandes usines sont situées à Wichita au Kansas et à Everett, près de Seattle.
Cet avionneur s’est spécialisé dans la conception d’avions civils, mais également dans l’aéronautique militaire, les hélicoptères ainsi que dans les satellites et les fusées avec sa division Boeing Defense, Space & Security. Elle se positionne au troisième rang des ventes de matériel militaire au niveau mondial. Cette société se livre à une guerre commerciale avec son principal concurrent, le consortium européen Airbus.
Le Boeing 787, également connu par son surnom Dreamliner, est un avion long-courrier. Officiellement lancé le 26 avril 2004 pour une mise en service en mai 2008, il effectue son premier vol le 15 décembre 20091 et est certifié le 26 août 2011. La première livraison du Boeing 787 Dreamliner a eu lieu le 26 septembre 2011 à la compagnie All Nippon Airways.
Cet avion transporte entre 210 et 330 passagers selon les versions et configurations, et est plus économe en carburant : d’après les spécifications initiales de Boeing, une consommation inférieure de 20 % à celle d’un Airbus A330 ou d’un Boeing 777.
Source Israel Valley