La police recommande de mettre en examen l’ancienne députée Faïna Kirshenbaum et l’ex-ministre du Tourisme Stas Meseznikov, ainsi que 34 autres suspects impliqués dans une affaire de corruption qui touche plusieurs membres du Parti Israël Beiténou...
À l’issue d’une enquête de près de deux ans, révélée au public en décembre 2014, l’unité anticorruption Lahav 433 a réuni suffisamment de preuves pour permettre à la cour de retenir des charges de corruption, fraude et abus de confiance contre les suspects, dont plusieurs hauts fonctionnaires.
Entre autres personnalités impliquées dans cette affaire connue sous le nom de « scandale d’Israël Beitenou », le communiqué publié mercredi par la police cite le directeur général du parti d’Avigdor Lieberman, David Godovsky, les anciens dirigeants de plusieurs compagnies de transports – Alexander Wiznitzer (NTA) et Yeshiyahu « Shaï » Beres (Netivei Israel), de hauts fonctionnaires, comme l’ex-dirigeant des services économiques du gouvernement Shaoul Mizrahi, le président du conseil régional de Tamar Dov Litvinoff et l’ancien chef de l’autorité antidrogue, Yaïr Geller.
La police a interrogé quelque 480 personnes impliquées dans l’affaire et saisi des biens pour une valeur de 25 millions de shekels.
Le dossier sera maintenant du ressort des services du procureur de l’État et du parquet qui décideront s’il y a lieu de présenter des actes d’accusation contre les suspects.Source IsraPresse
