dimanche 25 octobre 2015

Propagande : l’État islamique menace Israël en hébreu



La branche syrienne de l’organisation djihadiste fondamentaliste État islamique (EI) a commencé à diffuser jeudi un clip vidéo menaçant en hébreu. Le clip s’adresse « à tous les juifs, l’ennemi numéro un de tous les musulmans, tous les juifs qui occupent le pays des musulmans » et s’inscrit dans la continuité de la vague de terrorisme qu’affronte Israël ces dernières semaines...



« La véritable guerre n’a pas encore commencé et tout ce que vous avez vécu jusqu’à présent n’est qu’un jeu d’enfants, en comparaison à ce qui va vous arriver dans un avenir proche, avec l’aide d’A.llah », menace un homme armé et cagoulé, s’exprimant dans un hébreu presque parfait.
« Nous vous assurons que sous peu il ne restera plus un seul juif dans tout le pays et nous continuerons jusqu’à avoir purifié le monde entier de cette maladie », poursuit le terroriste.
L’homme évoque ensuite les attentats qui touchent Israël chaque jour. « Regardez comment vous réagissez à quelques attaques à la voiture bélier et au couteau commises par nos frères de Palestine. Vous avez peur de chaque chauffeur qui conduit vite. Vous avez même peur de chaque personne qui tient quelque chose à la main. Ce sera là votre niveau. Réfléchissez un instant à ce qui va bientôt vous arriver, avec l’aide d’Allah, des dizaines de milliers d’hommes viendront du monde entier vous massacrer et vous jeter à la poubelle sans retour », menace le narrateur.
La vidéo, qui dans son intégralité dure 16 minutes et comprend des images extraites des derniers évènements en Israël, se termine sur environ deux minutes de propagande en hébreu.
« Ce ne sont pas des propos en l’air. Nous nous rapprochons de vous partout, du Nord au Sud, du Sinaï à Damas. Nous viendrons de partout dans le monde pour vous éliminer. […] Vous pensez peut-être que c’est trop loin et difficile, mais nous voyons que c’est simple et très proche, avec l’aide d’Allah », conclut le militant de l’EI, avant de sortir un poignard et de repasser à l’arabe.


Source IsraPresse