jeudi 15 octobre 2015

Abbas accuse Israël d’exécuter des enfants palestiniens


Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a affirmé mercredi soir qu’Israël exécute des enfants palestiniens dans un discours enregistré et diffusé sur la télévision officielle, alors que les attentats contre les civils israéliens se sont multipliés depuis deux semaines...



Dans sa première allocution aux Palestiniens depuis le début des violences, Abbas n’a pas appelé à l’arrêt des attaques contre des civils, ce qui était attendu par de nombreux Israéliens.
« Nous ne céderons pas face à la force brutale, à l’occupation et à l’agression menée par le gouvernement israélien et ses colons, qui pratiquent le terrorisme contre notre peuple et nos lieux saints, et exécute nos enfants comme ils l’ont fait avec le petit Ahmed Manasra et d’autres », a-t-il déclaré.
Il a cependant dit soutenir « une résistance populaire pacifique contre l’occupation israélienne », ajoutant vouloir « poursuivre notre lutte nationale » et réaffirmé le « droit à nous défendre ».
Le président de l’Autorité palestinienne a également qualifié l’élimination du jeune terroriste palestinien qui a poignardé deux personnes dont un enfant, de « meurtre de sang froid », et annoncé que l’OLP comptait se tourner vers la Cour pénale internationale pour faire condamner Israël d’avoir tué des « innocents palestiniens ».
« Nous allons poursuivre avec vous et pour vous notre combat politique, national et légal », a-t-il dit.
Réagissant aux échauffourées sur le Mont du Temple / esplanade des Mosquées, Abbas a déclaré que les Palestiniens « n’accepteront aucun changement » de situation à la mosquée Al-Aqsa, et ne laisseront pas se réaliser la prétendue « tentative israélienne de changer le statu quo » qui prédomine sur le site.


Source JerusalemPlus