mardi 5 mai 2015

Le parti Meretz aurait collecté des fonds de façon illégale pour financer sa campagne électorale...


Aujourd'hui mardi, le militant nationaliste Shai Glick a demandé à la commission électorale centrale (CEC) et au Bureau du procureur général (AGO) afin qu'une enquête soit ouverte concernant la  conduite du parti Meretz durant les élections qui ont eu lieux en Mars 2015. Selon le rapport paru dans le journal Haaretz lundi, Meretz aurait forcé les travailleurs embauchés pour la journée des élections a remettre leurs gains au parti, cela aurait apporté un million de shekels supplémentaires...Détails...


Le rapport de Haaretz indique : " Le parti a principalement choisi d'employer des travailleurs qui ont accepté de reverser leurs salaires pour leur travail je jour des élections comme contribution au parti. La majorité des quelque 3000 travailleurs embauché le jour des lections ont fait don de leurs gains. Des montants similaires ont été acquis au cours des élections en 2013 en utilisant la même tactique ".
Cependant, selon la commission électorale centrale, cette pratique est illégale.
Les hauts représentants de chaque partie signent des documents avant les élections dans lesquels ils  déclarent que tous les fonds versés aux travailleurs le jour des élections ne peuvent pas leur être reversé.
Meretz a nié ces allégations en disant que chaque travailleur avait la liberté de choix pour donner ou pas l'argent au parti.
Cela n'est pas la première fois qu'un parti de gauche bafoue les lois électorales.
En Février, des militants syndicaux ont distribué des oranges à des clients dans le marché Machané Yehuda de Jérusalem un vendredi, violant les lois contre la distribution de cadeaux pour encourager les électeurs.
Les Travaillistes ont même posté des photos de cette distribution sur leur page Facebook mais les représentants du parti ont ouvertement nié avoir agi de la sorte.....

Source Koide9enisrael