dimanche 12 avril 2015

Tragédie en Thaïlande : Une israélienne tuée pendant les vacances... ( Video )



Les autorités ont récupèré le corps de Shani Maril, la jeune fille israélienne tuée sur le ferryboat alors qu'elle passait les vacances de Pessah en Thailande pour feter sa Bat Mitzva. Celle-ci a été prise au piège à l'intérieur des toilettes après que le feu se soit déclaré dans la salle des machines du bateau. Le Père a essayé de la sauver mais en vain...Détails...



Une fille israélienne de 12 ans a été tuée mercredi pendant les vacances familiales en Thaïlande lorsque le ferryboat " Ao Nang " ( la Princesse ) a pris feu entre Krabi et l'Île de Phuket.
Les autorités thaïes ont récupéré le corps de la jeune fille jeudi matin.


La jeune fille a été prise au piège à l'intérieur d'une salle de bains adjacente à la salle des machines où le feu a éclaté.
Tous les autres passagers qui étaient sur le bateau ont survécu.
Le père de la fille a essayé de la sauver, mais en vain, car la cabine a été engloutie par les flammes et la fumée et l'équipage a recommandé a tous les passagers de sauter dans un canot de sauvetage.
La famille est arrivée sur le rivage sans leur fille.
 
Les passagers sont secourus par les gardes cotes...
 
 
Un témoin occulaire a déclaré : " Ils ont été complètement dévastés et criés d'incrédulité. C'était une scéne vraiment déchirante a observer. Ils devaient célebrer une Bat Mitzva et ils vont célebrer ses obsèques, c'est terrible ".
L'incident a eu lieu peu après 16h30 l'heure locale a approximativement 10 kilomètres de la côte d'Ao Nang, un des moteurs a pris feu et a généré une explosion. Selon des témoins oculaires, une fumée épaisse a couvert le bateau et la diffusion du feu s'est faite rapidement, brûlant tout sur son chemin. Deux heures et demie après l'explosion, le ferry a coulé.
Tous les passagers et l'équipage ont réussi à mettre des gilets de sauvetage et a sauter dans les canots de sauvetage qui les attendaient tout près.
Le père de la fille ne pouvait rien faire d'autre que de monter dans un canot de sauvetage et de se sauver avec ses autres enfants, car le feu s'était déjà renforcé, mettant tout les passagers resté sur le bateau en situation dangereuse.

 L'émissaire Habad de Phuket, le Rabbin Eliezer Leinz

L'émissaire Habad de Phuket, le Rabbin Eliezer Leinz, a déclaré : " Nous nous sommes assis et avons pleuré ensemble. Ils m'ont dit qu'ils avaient effectué ce voyage de un jour entre Krabi et Phuket. Durant la traversée, leur fille est allée aux toilettes. Quelques moments plus tard, une forte explosion a entrainé un incendie. Le père a couru aux toilettes pour retrouver sa fille mais les flammes et la fumée avaient déja envahi les lieux, il a alors pensé a sauver le reste de sa famille.
Les autres frères et sœurs ne savent toujours pas exactement ce qui est arrivé et la famille est dans un état mental difficile. Au début, malgré les maigres chances, nous espérions que la jeune fille serait  sauvée et qu'elle aurait pu se trouver dans l'un des canots de sauvetage ou dans un hôpital de la région, mais malheureusement, ce n' était pas le cas.
Nous allons les aider de toutes les manières possible. Ce ne est pas la douleur d'une famille individuelle, ce est la douleur de tout le peuple d'Israël."


Le corps de 12 ans Shani Maril sera enterré à Modiin, où vit la famille. La famille envisage de placer la tombe de Shani à côté des tombes des trois adolescents israéliens qui ont été enlevés et assassinés par le Hamas en Juin dernier.

Avant de monter dans leur vol de retour, la famille avait gardé le corps de Shani et avait obturée la porte de leur chambre d'hôtel refusant toute offres d'assistance.
Les camarades de classe et les enseignants de l'École ou étudiéeshani, à Modiin, ont été choqués d'apprendre la tragédie.
Bien que l'école devait initialement rester fermé jusqu'à lundi pour les vacances Pessah, l'école a ouvert ses portes aux étudiants et au personnel un jour plus tôt.
La mort de Shani n' est pas la première tragédie qui frappe la famille Maril.
Ils sont également les parents de Rachel Shabo, qui a été abattu avec ses trois enfants lors d'une attaque terroriste dans la ville d'Itamar en Juin 2002...



Source Koide9enisrael