La campagne " Flottille de la Liberté ", visant à violer le blocus naval israélien imposée aux terroristes du Hamas dans la Bande de Gaza, recueille un nouveau casting de stars pour sa troisième tentative et on vient d'apprendre que l'ancien président tunisien, Muncef Marzouki, sera à bord. Muncef Marzouki, qui a été élu président juste après les élections qui ont suivi le " printemps arabe " de 2011 à 2014, a promis de prendre part à la troisième flottille dans les prochains mois...Détails...
Marzouki a exprimé son soutien daux flottilles pour Gaza lors du Forum social mondial qui s'est tenu à Tunis la semaine dernière.
La troisième " Flottille de la liberté " prednra le chemin de Gaza dans la première moitié de 2015 avec au moins trois navires.
"Nos flottilles continueront à naviguer jusqu'à ce que le blocus illégal de Gaza est levé de façon permanente", a ajouté l'organisation.
Marzouki ne sera pas la seule personnalité à être à bord, selon Ziad al-Aloul, président du Forum palestinien en Grande-Bretagne, d'autres personnalités politiques, religieuses et publiques seront à bord.
Rappelons que la première flottille de 2010, dont celle-ci comprenait le Mavi Marmara, avait été araisonnée aprés que les navires aient refusé de s'arrêter malgrés les demandes répétées des soldats de Tsahal. Finalement, les soldats étaient montés à bord, puis violamment agressés par les militants " humanitaires " brandissant des couteaux, des barres de fer et autres armes mortelles.
Les soldats ont été contraints d'ouvrir le feu pour sauver leur vie, tuant dix de leurs assaillants et suscitant une réaction scandaleuse de la part des médias internationaux.
Une deuxième flottille était prévue pour 2011 mais elle n'a jamais approchée de Gaza, les autorités grecques leur ayant bloqué les navires au départ d'Athènes.
Source Koide9enisrael