dimanche 12 avril 2015

Le Hamas veut faire comparaître les dirigeants israéliens devant la Cour penale internationale


Le Hamas a annoncé jeudi qu'il est prêt à travailler avec la Cour pénale internationale (CPI), rapportent les médias palestiniens. "Le Hamas est prêt à coopérer avec la CPI", a déclaré un responsable de l'organisation terroriste palestinienne, Khalil al-Hayya, lors d'un séminaire à Gaza...


Il a affirmé que les opérations du Hamas sont des actes de résistance" contre les décennies "d'occupation israélienne" et sont en "conformité avec la loi internationale" et souhaité faire traduire les dirigeants israéliens devant la juridiction internationale pour "crimes de guerre"
"Le Hamas n'arrêtera pas sa résistance jusqu'à ce que les territoires palestiniens soient libérés", a-t-il ajouté.
Khalil al-Hayya a appelé à faire usage de la CPI dans le cadre de ce qu'il a décrit comme "une stratégie unifiée pour défendre les droits du peuple palestinien".
Le porte-parole de la CPI, Fadi al-Abdallah, a confié à l'agence de presse turque Anadolu, que la "Palestine est devenu le 123è Etat-membre.
Selon le porte-parole, l'Autorité palestinienne peut dorénavant demander à ce que les dirigeants israéliens comparaissent devant le tribunal pour de prétendus "crimes de guerre" commis sur le "territoire palestinien".
Mais les Palestiniens peuvent également être poursuivis par le Tribunal.
En janvier, les Palestiniens ont officiellement déposé les documents de l'ONU et ont ratifié le Statut de Rome.

Source I24News