jeudi 16 avril 2015

Euroligue de basket : " Nous avons eu une première mi-temps presque parfaite, mais à un certain moment, on s'est effondrés "


Considérez le miracle de Milan et prenez son contraire. Cette fois, Maccabi a mené pendant 25 minutes sans avoir à faire à un véritable adversaire, et a craqué à partir de la seconde moitié du troisième quart, pour complètement perdre les pédales dans le dernier. Résultat, cela se termine par un 80:72 en faveur des Turques qui ouvrent la  série des quarts de finale de l'Euroligue avec un 1:0...
 

Le match numéro 2 est programmé pour Jeudi prochain (16 Avril 2015), seulement il n'est pas évident que Maccabi puisse produire un niveau de jeu tel que celui que l'on a pu voir hier soir pendant plus de 28 minutes.
Les deux premiers quarts étaient complètement dominés par les jaunes, Jeremy Pargo nous faisant alors penser au Tyrese Rice de la saison dernière.

Le pivot était présent dans tous les domaines sur le terrain, pour terminer la première mi-temps avec 19 points au compteur, et 25 à la fin du match. Yogev Ohayon a lui aussi participé, sa main étant particulièrement adroite en dehors de la raquette. La paire de joueurs nous fournissait une ligne arrière assez monstrueuse.
Dans la première partie du troisième quart, Maccabi continuait encore à dominer la confrontation, seulement Devin Smith commença à ressentir des douleurs, Pargo n'était plus concentré, et les Turques rentraient 11 points en moins de 2 minutes pour prendre l'avantage à l'ouverture du dernier quart. Les jaunes n'avaient alors plus l'oxygène pour contrer un phénoménal Vesely (23 points en 21 minutes, record en Euroligue).

Goodes de déclarer: "C'était vraiment difficile d'affronter une équipe aussi forte et tenace. Ils ont décidé d'accélérer uniquement avec une formation constituée d'attaquants.
Ils nous ont causé de gros dégâts après qu'on ait réalisé une première mi-temps presque parfaite, néanmoins nous avons beaucoup appris de ce match. Nous devons jouer 40 minutes, et non pas 25. En plus, nous nous sommes effondrés devant le moins bon de leur rooster".
"Leurs remplaçants ont apporté avec eux beaucoup d'intensité et nous avons commencé à perdre beaucoup de ballons", l'entraineur de continuer. "On a loupé le côche, mais ce n'est que le début. On s'est beaucoup investis, on doit maintenant penser au match suivant".

"Il y a pas mal de choses que nous sommes parvenus à concrétiser au début, et par la suite non" déclare Yogev Ohayon. "Dans le dernier quart, on n'a pas profité du fait qu'ils aient 4 fautes. On va regarder le match, et analyser ce qui était moins bon, on a vu qu'on pouvait leur tenir tête, on est motivés pour la suite".
"On a tous l'impression d'avoir raté quelque chose, ce n'est pas facile, on a déjà vu ce film dans le passé", ajoute Ohayon. "La route est encore longue, j'espère qu'il y aura 5 matches.
On va venir Jeudi, je suis sur que l'entraineur va nous préparer aussi bien que ce soir, et nous serons bons pendant 40 minutes".
"On n'a bien joué, mais on a fait plein d'erreurs successives", déclare Jeremy Pargo. "Cela nous a coûté cher, mais je suis sûr qu'on aura une autre chance Jeudi. On va venir concentrés, et j'espère qu'on pourra sortir de Turquie avec une victoire".

Par David Sayada

Source KadurSalIsrael