Le Docteur Eli Harari, fondateur de la société " SanDisk ", société israélienne spécialisée dans le stockage flash, a été nommé comme l'un des récipiendaires de la Médaille nationale des États-Unis 2014 dans la catégorie technologie et innovation....
Il recevra la médaille lors d'une cérémonie qui se déroulera a la Maison Blanche plus tard cette année. Neuf personnes au total seront récompensées, sept personnes a titre individuel et une équipe de deux recevront des médailles cette année.
Lors de la nomination des lauréats de cette année, le président américain Barack Obama a déclaré : " Ces chercheurs et ces innovateurs ont élargi notre compréhension du monde, ils ont apporté une contribution inestimable à l'humanité et ont contribué à améliorer de nombreuses vies. Notre nation a été enrichi par leurs réalisations ".
Selon la Maison Blanche, la Médaille nationale de la technologie et de l'innovation rend hommage à ceux qui ont apporté une contribution durable à la compétitivité et la qualité de vie de l'Amérique et qui ont contribué à renforcer la technologie de la nation ".
Dans un communiqué publié sur son site web, la société SanDisk a déclaré : " Notre société a révolutionné l'echange de données grace a la mémoire flash. La mémoire flash est en voie de devenir le système de stockage mémoire le plus largement utilisé dans le monde au cours de la prochaine décennie ".
Sanjay Mehrota, co-fondateur, président et chef de la direction de SanDisk, a déclaré : " La manière dont nous sommes de nos jour connectés ne serait pas possible sans les technologies dont à contribuè a développer Eli. Son travail a eu un impact profond sur l'ensemble du paysage technologique, et, ce faisant, il a vraiment changé le monde. Ses réalisations intellectuelles et techniques sans digne de la " national Medal of Technology and inovation ".
Source Koide9enisrael