La compagnie de pompes funèbres israélienne - Chevra Kadisha - a annoncé un plan pour commencer à enterrer les gens dans des chambres souterraines, dans une dernière tentative pour contrer la pénurie de terres dans les cimetières...
Chevra Kadisha envisage de construire des tunnels funéraires sous le cimetière de Givat Shaul à Jérusalem, ainsi qu'une autre série de catacombes au Mont Carmel, près de Haïfa, dans le nord du pays, a rapporté le site israélien Ynet vendredi.
Au cours des dernières années, Chevra Kadisha a tenté différentes solutions pour pallier la pénurie, mais elles se sont avérées très impopulaires auprès du public.
Le nouveau plan sera présenté lors de la conférence internationale des pompes funèbres juives, qui aura lieu en Israël le mois prochain.
La conférence soulèvera les enjeux des procédures funéraires juives du monde entier, et révèlera les plans pour le premier cimetière "vert" d'Israël.
Environ 600 personnes, y compris les principaux rabbins, des ministres et des responsables juifs du monde entier, sont attendus.
Source I24News