Récemment, deux policiers de haut rang ont été contraint de prendre leur retraite anticipée suite a des affaires suspectes, il s'agit du major général Yossi Pariente et Bruno Stein. Lundi, deux officiers ont été nommés par le ministre de la Sécurité publique, Yitzhak Aharonovich, et Yohanan Danino, le chef de la police d'Israel...
Le Major Général Moshe Aderi (a gauche sur la photo) remplacera le Major -Général Yossi Pariente en tant que chef de la police de Jérusalem, celui-ci étant choisi de démissionner pour des " raisons personnelles " il y a 8 jours.
Le Major Général Motti Cohen remplacera le Major Général Bruno Stein en tant que chef de la police de la région centre, celui-ci ayant pris sa retraite le mois dernier.
Avant cette nomination, Aderi était le chef de la police de la circulation. Aderi devait initialement remplacer Stein mais a été promu spécifiquement par Aharonovic . Certains analystes pensent que Aderi remplacera un jour Danino (a droite sur la photo) en tant que chef de la police d'Israel car Danino devrait etre à la retraite depuis cinq mois !
Notons que le frère de l'ancien commissaire de police Dudi Cohen a été promu comme chef de la police de Tel Aviv...
Source Koide9enisrael