Le président du Nigéria Goodluck Jonathan se joindra prochainement à un pèlerinage de Chrétiens nigérians à Jérusalem, un voyage qui constituera la deuxième visite officielle du dirigeant en Israël, a indiqué le quotidien Haaretz vendredi. La nouvelle a été annoncée par John Kennedy Opara, l’un des leaders de la commission des pèlerins chrétiens du Nigéria...
En 2013, Goodluck Jonathan s’était déjà rendu en Israël alors qu’il dirigeant un pèlerinage. Il avait rencontré le président israélien Shimon Peres. Les deux dirigeants avaient notamment discuté d'un renforcement de la coopération entre les deux pays concernant la lutte anti-terroriste et les relations économiques.
Depuis, le Nigéria et Israël ont leurs ambassades respectives à Tel-Aviv et Abuja.
Près de 30000 Nigérians se sont rendus en Israël en 2012, selon l’ambassade d’Israël. Le Nigéria figure par ailleurs parmi les 20 destinations préférées des exportations israéliennes, selon Haaretz.
Israël et le Nigéria ont établi des relations diplomatiques en 1960, qui ont été interrompues par le Nigéria en 1973 après la guerre du Kippour. Elles ont ensuite été renouvelées en septembre 1992.
Source I24News