Les “Jaunes” continuent leur parcours an Amérique du Sud, au programme, visite d’un parc botanique, et petit match avec des enfants. La demande pour les billets du match contre Cleveland (NBA) explose, les joueurs seront-ils accueillis par des pro-palos à la sortie du stade ? Blessée et frustrée par la perte de son match en finale de la coupe intercontinentale contre Flamengo (Rio de Janeiro), Maccabi continue son voyage en Amérique de Sud juste avant de décoller pour les Etats-Unis en vue de ses matchs de preparation contre des équipes de NBA...Photos...
Aujourd’hui (Mardi 30 Septembre 2014), les “Jaunes” ont visité un terrain de basket situé dans un parc botanique se trouvant au coeur d’un bidonville de Sao Paulo. Maccabi a rapporté que les joeurs ont été accuellis d’une manière exceptionnelle, et pendant la visite, ces derniers n’ont pas hésité à jouer avec les enfants et à distribuer des casquettes et des foulards de l’équipe.Dans la soirée, Guy Goodes a organisé une scéance d’entraînement supplémentaire afin de preparer sa confrontation contre David Blatt, Lebron James et co, prévue Dimanche prochain.
Pendant ce temps, le match des champions d’Europe contre les Cavaliers de Cleveland suscite le plus grand intérêt parmi les Israèliens et les communautés juives de l’état de l’Ohio. A tel point que certains joueurs de Maccabi ont décidé de payer de leur poche les billets, du match célébrant le retour à la maison de Lebron James, pour les amis et la famille. Aux dernières nouvelles, des centaines de supporters israèliens sont attendus non seulement à Cleveland, mais aussi à Brooklyn pour le match contre les Nets.
Selon les données fournies par la société “Live Tickets”, au sujet du match contre les Cavaliers ayant lieu le lendemain de Yom Kipour, tout supporter désirant acheter un billet devra s’acquitter de la somme de 30 dollars, sachant que les places situées derrière le panier et au niveau du parquet sont réservées pour les détenteurs d’un abonnement et les VIP.
Le deuxième match aura lieu le 07 Octobre 2014, à New York, contre les Nets de Brooklyn, accueillant dans leur rang l’ex joueur de Maccabi, apprenti de Pini Gershon, un certain Alan Anderson. Les billets sont disponibles au prix minimum de 6 dollars. Seulement, ces derniers jours, une augmentation de la demande a été constatée, car selon certaines estimations des milliers d’Israèliens et de supporters juifs américains ont l’intention d’assister à l’évènement.
Certaines informations attestent également que les joueurs ne seront pas seulement attendus par les Nets mais par des foules de manifestants pro-palos susceptibles de casser l’ambiance, avant le match, en dehors du Barclays Center.
Par David Sayada
Source Koide9enisrael