lundi 20 octobre 2014

Kiryat Shmona va devenir un haut lieu touristique


Le conseils de planification du nord d'Israël a approuvé dimanche un plan pour développer un centre touristique majeur dans la ville de Kiryat Shmona, au nord du pays. Le projet a été élaboré l'année dernière par le conseil local de Kiryat Shmona afin de stimuler le tourisme dans la ville...détails...



Parmi les caractéristiques du plan, il faut retenir la construction d'un hôtel et d'un village de loisirs, de nouveaux restaurants, des théâtres, des centres commerciaux, un spa, des piscines, et un parc de bureaux.
Le comité de planification a également approuvé une demande de changement de catégorie de zonage pour un 60 dunums pour un usage mixte tourisme / affaires.
De nouveaux transports urbains seront mis en place.
En plus du centre de tourisme, le plan prévoit la plantation d'une nouvelle forêt à l'extérieur de la ville. Ce plan a déjà été approuvé il y a quelques mois par a commission de planification.

Les appels d'offres pour le projet seront publiés dans les prochaines semaines, ont indiqué des responsables.
Les fonctionnaires de la ville ont dit qu'ils espéraient que le projet apporterait plus de touristes dans la région, ce qui permettrait d'affirmer un peu plus la souveraineté d'Israël dans la région, située près de la frontière libanaise et du plateau du Golan.


Source Koide9enisrael