dimanche 5 octobre 2014

Deux terroristes arrétés à la jonction Tapuach : Un attentat pendant Yom Kippour a t-il été évité ?

 
La police des frontières aurait-elle déjoué une attaque terroriste potentiel durant Yom Kippour ? jeudi, à la jonction Tapouach, en Samarie, deux Palestiniens d'une vingtaine d'années ont été repérés par le commandant du poste de controle, le sergent Almog Ohana, aprés qu'ils aient montré un comportement suspect durant son passage a proximité. Ohana a déclaré : " Je les ai signalé à deux soldats au poste de contrôle et ils sont allés à les vérifier. Ils ont dit au début, qu'ils allaient à Ramallah. Puis l'un des suspects a tenté de sortir une arme à feu pour tirer sur les soldats "....

Une policière des gardes frontières a alors pointer son arme sur les palestiniens et l'autre soldat a attapé l'arme avec sa main. Aprés les avoir neutralisé, les soldats ont fouillé un sac noir appartenant a un des deux hommes. Les soldats y ont trouvé trois engins explosifs, un pistolet improvisé et trois couteaux. Les suspects ont été interpellés par le Shin Bet puis enmenés pour interrogatoire.



Le commandant de la police des frontières, Assi Yona, a déclaré : " Ce n'est pas la première fois que nous avons affaire a des tentatives pour mener à bien une attaque terroriste ou faire de la contrebande d'armes. Les soldats ont appliqué les consignes comme prévu. Merci pour leur vigilance, leur professionnalisme et leurs actions courageuses, il est possible qu'une grande attaque terroriste ait été déjouée et des vies ont certainement été sauvées ".

Source Koide9enisrael