Le porte-parole de Tsahal a annoncé que deux soldats de Tsahal ont été blessés mardi après-midi par une explosion à la frontière libanaise, dans la zone de Har Dov. Les deux soldats ont été blessés moyennement et leur vie n'est pas en danger...
Plus tôt, la chaine de télévision Al-Manar, chaine appartenant au Hezbollah, a rapporté que de puissantes explosions avaient été entendues dans la région de Har Dov, prés de la frontière israélienne. Selon les rapports, une grande quantité de fumée a été vu qui s'échappait du site.
En réponse à l'attaque, le site de nouvelles libanais " Al Meyadeen " a indiqué que Tsahal avaient effectué des tirs d'artillerie dans la région de Kfar Shouba et de Al-Haraba en représailles. On apprend également par ce journal que l'explosion qui a blessée les deux soldats s'est produite au passage d'un véhicule blindé de Tsahal.
L'armée israélienne a envoyé deux hélicoptères sur les lieux pour évacuer les deux soldats blessés.
Déja dimanche, Tsahal s'est affronté avec l'armée libanaise au même endroit.
Les forces de Tsahal avaient ouvert le feu sur des suspects qui tentaient de s'infiltrer en Israël, apparemment pour mener une attaque terroriste.
Un soldat de l'armée libanaise avait été blessé durant l'incident, cela laissant penser que cette tentative d'infiltration était menée par l'armée libanaise elle-même.
Source Koide9enisrael