jeudi 2 octobre 2014

De droles de statistiques sur la société israélienne...

 
Le bureau central des statistiques a fourni cette semaine un rapport contenant une grande variété de statistiques, certaines sont farfelues, d'autres plus sérieuses. Par exemple, on y apprend que Tel Aviv a le plus haut taux de fumeurs en Israël avec 30 % ! Netanya et Bat Yam sont les deux villes les plus solitaires, en effet, 32 % des résidents de ces villes souffrent d'un sentiment de solitude. Si vous en voulez encore, c'est pas ici...


 
On apprend également que la ville religieuse de Bnei Brak a le plus faible nombre de personnes  blessées sur la route, avec 228 personnes blessées en 2012. A l'opposé, la ville ayant le plus grand nombre de blessées sur la route est Tel Aviv avec 1 830 personnes blessées dans des accidents de la circulation en 2012 seulement.
Bnei Brak a également été rapporté comme la ville ayant le moin de personnes qui se sentent seules, a égalité avec Rehovot, soit 15 %.

Bnei Brak est aussi la ville ou le taux de tabagisme est le plus faible du pays avec seulement 8 % de fumeurs, alors que Ashdod et Rishon Lezion suivent de prés Tel Aviv avec 28 %.
La ville méridionale de Beer Sheva a le plus fort taux de concentration de personnes déja condamnées par la justice  avec 7.7 % , suivie par Bat Yam avec 7,2 % et 7,1 % pour Ashkelon.
Le plus petit nombre de criminels pour 1000 habitants a été décerné a Ramat Gan avec 2.9 pour 1000, suivie de Haïfa avec 3,9 pour 1000 et Petah Tikva avec 4.9 pour 1000 personnes. Le crime le plus commun a tous ces gens est le trouble a l'ordre public ( et non pas le meurtre ...heureusement !).
Le rapport a montré que le plus grand nombre de conducteurs impliqués dans des accidents mortels se trouve à Netanya.
Le rapport a également démontré que sur 1.000 israéliens, 115,3 personnes ont besoin de services sociaux du ministère des Affaires sociales.

Netanya est signalé comme ayant le plus grand nombre de résidents qui ont besoin des services d'aide avec 137,5 pour 1000 habitants, par rapport au nombre le plus faible qui est 76,6 pour 1000 habitants a Bnei Brak.

Source Koide9enisrael